Avis Important

(Que l'achetuer prenne garde!)
Il y a de nombreux sites sur le web où l’on peut chercher un chien de sa race choisie.

Malheureusement, beacoup de ceux-ci sont des véhicules pour des “moulins à chiots” (“puppy mills”) pour se débarrasser de leurs marchandises.  Leurs prix sont ridicules et exagérés; aucun éleveur ne songerait à demander de telles sommes.

La plupart d’entre ces vendeurs disent que les frais d’expédition sont “compris” dans le prix, mais au moment de prendre possession du chiot ces frais d’expédiiton sont tout d’un coup à votre charge.
    

Ceci est troublant, mais encore davantage sont les annonces de certains vendeurs américains que l’on peut inscrire le chiot auprès de l’AKC (American Kennel Club) etc. Nous avons sauvé des chiots de chez ces vendeurs pour ensuite découvrir que les chiots ne sont pas acceptables pour l’inscription auprès de l’AKC.  Ou le père ou la mère, ou les deux, ne sont pas incrits auprès de l’AKC et donc leurs petits ne pourront pas l’être non plus.

Si les chiots ne sont pas acceptables par l’AKC, ils ne sont pas acceptables par n’importe quelle autre organisme d’insriptional national qui soit éthique.  Nous avons contacté les éleveurs et à chaque fois on nous a dit que seul l’ “etc” s’applique.  En bref, cela veut dire que les chiots ne peuvent être inscrits qu’auprès de The American Pet Registry Inc (APRI) ou un autre de ces “organismes d’inscription” que les éleveurs ont établis eux-mêmes afin de contourner l’AKC et les autres organismes d’inscription légitimes.  Il n’est pas permis queles chiots inscrits auprès de l’APRI  se reproduisent avec un(e) chien(ne) inscrit(e) auprès de l’AKC, et on ne peut pas les entrer dans une exposition sous les auspices de l’AKC.

´
  

   
Nous avons trouvé également qu’en certains cas un certificat d’origine n’est pas disponible pour le chiot, que seuls les noms du père et de la mére sont donnés.  L’APRI supprimera, sur demande de l’éleveur, toute information supplémentaire.  Bien que nous ayons cherché à travers le monde des renseignements sur les noms des pères et des mères que l’on nous avait fournis, nous n’avons pu trouver aucun renseignement du tout sur leur compte, ce qui nous mène à croire que ce sont des Dandies sortis d’un “moulin à chiots” non inscrit.

Nous vous conseillons une extrême prudence si vous pensez vous acheter un chiot Dandie à cause des publicités de ce genre.


        
                                       CAVEAT EMPTOR !   PRENEZ GARDE!

 

                                

                                                       
   

All material © Dandie Dinmont Terrier Rescue League